Les travaux d’aménagement du parc municipal de la Schanze ont repris dès la fin du confinement avec pour objectif l’achèvement en septembre ou octobre de cette année.
Une dernière phase de travaux est en cours avec la réalisation des terrasses de la Halle, des promenades dans le jardin de l’ancienne maison “Martin” et notamment la mise en œuvre de bétons désactivés au sol.
Le coulage du béton qualitatif, prévu sur une semaine de temps et à peine démarré, des dégradations probablement causées par des promeneurs non autorisés du soir ont été constatées par l’entreprise et les services de la mairie en charge du suivi des travaux. Une plainte a été déposée.
De telles dégradations, si elles ne peuvent être reprises à temps, nécessitent des réparations compliquées, souvent visibles et coûteuses.
Il serait dommageable, pour tout le monde, d’un point de vue économique et pour le respect des délais, que ces dégradations continuent.
C’est pourquoi, la municipalité tient à rappeler que le parc est toujours un chantier interdit au public et que tout contrevenant sera poursuivi.