Une équipe de bénévoles du conseil municipal menée par Ginette MAGRAS, adjointe au maire et responsable du fleurissement lors de la précédente mandature, a parcouru notre belle ville de BOULAY pour implanter des fleurs dans les jardinières, les massifs, et les différents bacs.
La commune adresse un grand merci à ces bénévoles, amoureux des fleurs, qui permettent à notre ville d’être toujours aussi bien fleurie.
A souligner également, le travail considérable réalisé tout au long de l’année par les membres de l’équipe des ateliers municipaux qui se dépensent quotidiennement sans compter pour planter, arroser, désherber, tondre les pelouses et entretenir le fleurissement de notre ville.
Cette action a été chaleureusement saluée par le maire, André BOUCHER, qui les a félicités pour le travail réalisé.
La fleurissement des maisons est une tradition forte dans notre commune que la municipalité souhaite préserver, encourager et même dynamiser au travers du concours des maisons fleuries. Ces efforts collectifs contribuent à l’amélioration du classement de notre commune au « Label des villes et villages fleuris » et permettent le maintien de notre seconde fleur.
La ville souhaite obtenir la labellisation « trois fleurs », cette distinction ne doit pas se faire hâtivement, mais s’inscrire dans le durée. Les actions mises en place s’étaleront dans le temps car elles concernent également l’amélioration du cadre de vie, la gestion quotidienne des espaces et le respect de l’environnement, et ce, pour l’obtention de la reconnaissance « 3fleurs » en 2023.
Dores et déjà, des efforts considérables sont réalisés avec l’implication de tous. Une ville fleurie contribue également à un cadre de vie agréable !