Source Le Républicain Lorrain
Boulay-Moselle | Consommation Un « tout petit marché » sous le signe de la convivialité
À l’ombre des arbres, une dizaine de commerçants ont installé leurs étals place de la République. Comme toutes les semaines, c’est jour de marché ce vendredi 24 juillet à Boulay-Moselle. Du fait des vacances d’été, l’offre est moins importante que d’habitude. « Quelques-uns manquent comme deux messieurs qui vendent des produits bio et un autre qui fait des galettes de pommes de terre », observe Perrine Cappellari, qui propose des confitures et compotes faites maison. Il y a aussi moins de clients. Mais le « tout petit marché » comme le qualifie ‘‘ Biquette’’ qui expose ses fromages de chèvre reste « convivial ».
Croisée sur la place, un panier au bras, Ginette Magras, adjointe au maire de Boulay et conseillère départementale, y est pour beaucoup. « L’an dernier, je suis allée démarcher des commerçants au marché de Bouzonville afin qu’ils viennent à Boulay parce qu’on n’avait plus que deux, trois stands et que c’est vraiment un rendez-vous d’échanges très important dans notre ville », explique-t-elle. Il manque encore un boucher. « J’essaie d’en recruter un et j’attends une réponse pour début septembre, dit-elle. Donc surprise » à la rentrée !
Lien vers l’article du Républicain Lorrain : https://c.republicain-lorrain.fr/economie/2020/07/25/un-tout-petit-marche-sous-le-signe-de-la-convivialite