Opération Brioches sur les territoires de Thionville et Rosselle et Nied en Moselle
Événement national de l’Unapei du 12 au 18 octobre 2020

Comme chaque année, les associations de notre commune participent à cet évènement en partenariat avec la municipalité le week-end des 17 et 18 octobre 2020.

Rejoindre le site de l’APEI Moselle.

L’Apei Moselle, membre de l’Unapei, mouvement associatif de défense des droits des personnes en situation de handicap intellectuel, organise son Opération Brioches du 12 au 18 octobre 2020 sur les territoires de Thionville et Rosselle et Nied en Moselle. Comme chaque année, pendant une semaine, des bénévoles de l’Apei Moselle proposeront une brioche en échange d’un don. Les objectifs : sensibiliser le grand public au handicap intellectuel et collecter des fonds pour financer des actions directement utiles aux 2000 personnes handicapées ou familles accompagnées par l’Apei Moselle.

Une semaine d’actions pour le financement d’un projet innovant
Si, de nombreuses actions restent encore à mener pour permettre aux personnes handicapées intellectuelles d’avoir une vie sociale active et de gagner en autonomie, cette semaine de mobilisation se doit d’être porteuse d’espoir.
Comme l’année dernière, les deux territoires de l’Apei Moselle dédieront les fonds collectés lors de cette Opération Brioches au financement de projets concrets : une extension du Foyer d’Accueil Médicalisé section Autiste sur le site de Volkrange du territoire de Thionville et l’aménagement de nouveaux locaux pour les ESAT de Saint-Avold et Altviller sur le territoire de Rosselle et Nied.

Une opération particulière dans un contexte particulier
Malgré la crise sanitaire, de nombreuses communes, bénévoles et partenaires témoignent leur soutien à cette opération en y participant. En porte à porte ou sur un stand, des adaptations ont été prévues pour maintenir les gestes barrières lors de la collecte. Nous tenons à tous les remercier chaleureusement de poursuivre cette action à nos côtés.

Liste des communes participantes et des emplacements stands