Source : Le Républicain Lorrain
On en parle depuis longtemps déjà à Boulay-Moselle : les travaux de rénovation de la rue Robert-Schuman, qui mène à la cité scolaire, sont dans les cartons depuis des années. Cette fois, le démarrage est programmé pour cet automne.
« Nous avons bien fait de ne pas débuter plus tôt, souligne le maire André Boucher. Nos efforts auraient été abîmés par les tranchées de la fibre optique. » Le confinement est aussi passé par là, et la préservation de l’environnement a fait son chemin. « C’est d’ailleurs cette question environnementale qui nous a fait remettre le projet sur la table, avec l’élaboration d’un plan cadre de vie et pas seulement un côté circulation », poursuit-il. L’enfouissement des réseaux aériens est également au programme.
Nouvel accès pour les véhicules
Ces travaux sont programmés sur deux ans, avec des contraintes liées à l’accès aux écoles, qui va d’ailleurs être modifié. « Si l’accès piétonnier reste rue Robert-Schuman, celui des véhicules se fera par l’arrière, au niveau du terrain synthétique, en passant par le parking du complexe Isabelle-Wendling », précise le premier magistrat. Le point de passage existe déjà depuis des années, mais deviendra la norme. Seul un arrêt dépose-minute est prévu au niveau de la Maison de la petite enfance, afin de ne pas surcharger l’entrée par l’arrière et limiter les déplacements de tous ceux qui habitent du côté colline Saint-Étienne.
Évalués au départ à un million d’euros, ces travaux, échelonnés sur deux ans, verront leur budget se préciser selon les options qui seront retenues.
Article disponible ici